Bonjour à vous,
Je vous écris cette présente lettre afin de vous informer que je ne pourrai renouveler la saison prochaine avec vous.
J’ai eu une opportunité durant ces fêtes de fins d’année qui s’est présentée à moi et que j’ai décidé de prendre. Décision toute fraîche, du week-end dernier. Décision longue et cependant intéressante puisqu’il est vrai que j’ai beaucoup donné de mon énergie dans la région parisienne à la création de cette ferme, à la qualité des produits et nous avons développé, ensemble, cette relation au sein de notre AMAP. Décision pas évidente en somme. J’ai pu avoir ces 3 dernières semaines de recul afin de prendre cette décision dans les meilleures conditions qu’il soit.
Cette opportunité c’est la reprise d’une ferme d’une douzaine d’hectares dans le sud de la France avec des projets annexes portant sur la Haute Qualité Gustative qui seront mis en place dès septembre 2014 avec l’ouverture des nouveaux pôles pour avril 2015. Projet que j’ai depuis quelques mois déjà suivit puisque j’en suis un des fondateurs, à l’époque, simplement en apportant mon expertise dessus mais sans implication physique et depuis peu, en tant que partenaire à part entière. Opportunité à la fois excitante, intéressante et pertinente en vue de mes projets à long termes en étroite relation avec la gastronomie, l’art culinaire et ses vins.
J’ai été ravi d’avoir pu vivre ces moments et expériences en votre compagnie. J’ai particulièrement apprécié de vous voir heureux quant à la qualité des produits malgré cette fin de saison 2013 où je ne suis pas satisfait des quantités par rapport au planning de production que j’avais prévu avec notamment le manque de verdure.
D’un point de vue pratique, je continue donc le contrat comme prévu jusqu’à son terme.
En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement.
Benjamin.