Fromages bio d’Auvergne

logo_lestiveChers amapiens,
J’espère que vous aimez le fromage ! Car, dans le cadre de la diversification des produits et des animations que notre Amap souhaite proposer, nous accueillerons Marie Chantelot lors de notre distribution du 28 septembre prochain. Marie nous fera déguster des fromages bio d’Auvergne, pendant que nous ferons la queue pour nos paniers!Voici une bref présentation de Marie et des fromages qu’elle propose:

Auvergnate d’origine, Marie est amenée à faire des aller-retours hebdomadaires entre sa région d’Auvergne et Paris, en co-voiturage.
Passionnée par sa région, sa culture et ses produits, elle a proposé à quelques producteurs de fromages d’Auvergne, qu’elle connaissait auparavant, de la positionner comme le relais entre eux et les consommateurs parisiens.
Ces producteurs de Saint-Nectaire, Salers, Cantal et Chèvre, déjà vendeurs auprès des AMAP d’Auvergne, n’ont pas le temps de se déplacer à Paris, mais souhaitent pourtant rester dans un réseau d’AMAP. Ils refusent par ailleurs toute collaboration avec l’industrie agro-alimentaire, qui les sollicitent pourtant régulièrement.

Marie propose donc une dégustation dans notre AMAP, dégustation qui sera l’occasion d’expliquer comment travaillent les producteurs, quel est leur cahier des charges dans le cadre du bio etc.
Et si les fromages séduisent vos papilles et que cela vous intéresse, vous pourrez même passer commande (comme pour la viande, nous ferons une commande groupée mensuelle ou plus en fonction des demandes)!
Pour plus d’infos sur les produits proposés, vous trouverez en pièces jointes les trois fiches de présentation des fromages ainsi que les tarifs (intéressants je trouve!).
Il existe également un mini-site que vous pouvez consulter : [ l’Estive ]

Donc, amateurs de fromage, notez bien ce rendez-vous dans vos agendas 😉
A bientôt,

Myriam
Co-référente convivialité
06 30 32 36 19.

Tarifs sur www.lestive-bio.com


ATTENTION : La découpe n’étant pas faite industriellement il est possible que les morceaux pèsent plus ou moins 300 ou 500 Gr.

 

.