Venez nombreux le 2 juillet à Paris pour la présence des AMAP au CRIT!!!

logo-reseau-amap-idfBonjour,

Comme convenu, nous revenons vers vous avec une proposition d’action commune concernant la composition du futur Comité Régional Installation et Transmission (CRIT), qui jouera un rôle essentiel dans l’évolution du paysage agricole francilien.

Pour le moment, les autorités agricoles régionales s’opposent toujours à une participation du Réseau des AMAP IdF à cette nouvelle instance, estimant que les citoyens n’y ont pas leur place !

L’opposition des chambres d’agriculture et des syndicats majoritaires est également très tenace.

Nous avons donc contacté les cabinets de Jean Paul Huchon, Président de la Région Idf et Jean Daubigny, Préfet d’IdF, et préparé un courrier (en pièce-jointe) à leur remettre ensemble en main propre.

Nous invitons tous les d’adhérents d’AMAP franciliennes et leurs paysans partenaires à être présent-e-s pour la remise de ce courrier :

 

le Mercredi 2 Juillet dès 14h

devant le siège du Conseil Régional d’IdF

33 rue Barbet de Jouy (7e arr.)

(métro L13, St François-Xavier).

 

Nous remettrons d’abord la lettre au cabinet de JP. Huchon (20140624_Courrier_autorité-région_CRIT), puis à celui de J. Daubigny (20140624_Courrier_préfet_CRIT).

L’annonce d’une action physique a eu un poids réel dans la discussion avec leurs cabinets respectifs, qui nous recevrons (au moins leurs représentants)

Alors, continuons à nous mobiliser ! 

Et soyons nombreux le 2 juillet pour que les AMAP soient représentées dans ce comité essentiel pour l’avenir de l’agriculture en Idf !

Pour participer à cette action à nos cotés, merci de contacter rapidement Benoit SEBAUT:

benoit [@] amap-idf.org