Loi d’avenir agricole et pesticides

logo-generation-futuresCommuniqué de presse
Paris, le 07 juillet 2014

Loi d’avenir agricole et pesticides : Générations Futures ira, ce jour, à la rencontre des présidents de groupe de l’Assemblée nationale pour remettre notre pétition demandant des zones sans pesticides le long des lieux de vie.

Alors que se discute, aujourd’hui’ et demain, en plénière à l’Assemblée Nationale la future Loi d’Avenir Agricole et de la Forêt, Générations Futures a décidé de se rendre ce jour sur place pour remettre en main propre notre pétition ayant reçu des dizaines de milliers de signatures :

+ de 123 000 !

Notre association a lancé le 20 juin une pétition pour demander aux députés de mettre en place des zones sans pesticides le long des lieux de vie. Fort des nombreuses signatures reçues, des positions prises notamment par Mme Royal sur le sujet, des actions menées par des riverains et de la position adoptée au Sénat, notre association a transmis un courrier à tous les Présidents de Groupes afin de leur faire part des attentes de la société civile en matière d’épandage des pesticides le long des lieux de vie !

Les discussions en plénière ayant lieu ce jour et demain, des représentants de Générations Futures, François Veillerette et Nadine Lauverjat, se rendront à 13h à l’Assemblée Nationale ce lundi 7 juillet pour remettre en main propre la pétition diffusée sur la plateforme Change.org1 et qui a reçu plus de 123 000 signatures à ce jour.

Un rendez-vous à d’ores et déjà été pris à 12h30 avec Madame Allain, députée EELV en charge des questions agricoles puis après 15h avec Mme Pompili, vice-présidente EELV à l’Assemblée nationale.

D’autres demandes sont en cours.

http://www.generations-futures.fr/

.