Les échos du Village, mardi 26 juin 2012

Bonjour à vous,

Les choux ont été plantés ce week-end ! Après un resséchage des sols vendredi et samedi, bien que limite d’un point de vue humidité, je suis rentré de formation le samedi soir et j’ai planté l’ensemble des choux rouges, de milan et cabus blancs jusqu’à très tard dans la nuit de 21h à 3h. Depuis ils ont reçu 21 mm d’eau et ils ont commencé à faire leurs radicelles. Beaucoup de soleil là-dessus et j’aurai de magnifiques choux pour l’automne et l’hiver.

Les autres cultures se portent bien, bientôt les premières tomates, les plants sont vraiment beaux et en bonne santé. Les concombres sont en cours de formation, j’aimerais bien beaucoup de soleil afin qu’ils prennent une bonne maturité et cela est valable pour l’ensemble de mes cultures.

La semaine dernière j’ai planté les secondes rotations de poivrons et aubergines avec les piments. J’ai planté la 4ème rotation de salades. Les semis de la 6ème rotation de salades et les semis de choux raves ont été effectués.

Beaucoup de désherbage dans les cultures d’oignons, poivrons, aubergines, tomates, concombres, haricots.

Dans vos paniers cette semaine : salades, choux raves, choux rouges, blettes, navets, courgettes, persil. Les choux rouges sont vraiment magnifiques, denses et sucrés, un régal.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Benjamin.

Lundi 25 juin 2012 dans Vie de l'AMAP chou-rouge-coupé-300x261

http://lafermelevillage.unblog.fr/