Les échos du Village, mardi 22 mai 2012


Bonjour à vous,
Une semaine dernière assez mitigée avec ses Saints de glace, avec quelques températures négatives au matin. Cette semaine s’annonce plus de saison avec déjà ce week end des températures aux alentours de 10°C.

La pluie de dimanche est tombée à point nommé puisque j’ai fini les semis de courges samedi en fin de journée. Au menu vous aurez cette année des Muscade, potimarrons, Galeuses d’Eysine, Butternuts, Patidou, Blue Ballets et Lady Godiva (graines de courges vertes pour assaisonnement que vous trouvez en magasin).

Au niveau de la pépinière, les secondes rotations de tomates ont bien levé. Beaucoup de repiquages terreau en ce moment avec entre autre basilic pourpre, vert et salades. Les concombres sont en excellente santé avec deux variétés : du Marketmore (variété productive) et du long vert maraîcher (variété classique).

Dans vos paniers cette semaine, vous aurez des navets doux, des salades (deux pour cette semaine car beaucoup arrivent en même temps) : Carmen (Batavia rouge) et Buttercrunch (laitue), ail rose en botte, du persil, des blettes, des épinards et des choux raves.

Pour moi, le programme de cette semaine : plantation de la 4ème rotation de salades, semis de la 6ème et repiquage de la 5ème. Plantation et mise en filet des concombres. Taille et tuteurage des tomates. Enfin du désherbage et plus particulièrement dans les oignons que l’on a commencé samedi dernier avec quelques AMAPiens de Goussonville.

Je vous souhaite une agréable semaine.

Benjamin.
http://lafermelevillage.unblog.fr/

Les commentaires sont fermés.