Les échos du Village, mardi 15 janvier 2013

Bonjour à vous,

Ça y est, les températures en dessous de zéro sont arrivées et comptent bien rester, selon les prévisions. Les soupes et vins chauds sont à l’honneur!

J’ai fini la haie jeudi dernier avec les 12 essences différentes et puis quelques plants en plus, comme mes trois beaux lauriers roses qui vont parfumer et plaire à plus d’une abeille.

Lundi 14 Janvier 2012 dans Le mot de la Ferme choux_cabus_blancDes choux cabus blancs

Les choux cabus blancs sont rentrés au frigo ; jusque-là les gelées matinales n’étaient que peu persistantes. Au vue des prévisions météorologiques, j’ai préféré anticiper et les mettre au chaud à l’abri du gel (4°C pour le frigo). Les autres variétés de choux, encore en plein champ, ont besoin de fraîcheur (petites gelées allant de 0 à -5°C) et sont résistantes au froid, bien que relatif, car en dessous de -10°C sur une période de 4 jours consécutifs, ils gèlent, donc à surveiller.

Les projets de cette semaine sont déjà et avant tout les récoltes pour vos paniers qui, par ce froid, sont assez sportives notamment la période de lavage.

Je commence également à voir les contrats pour la saison prochaine avec les différentes charges que j’ai eu cette année par rapport aux prévisions de l’an passé afin d’ajuster et à planifier les premiers semis qui devraient débuter dans deux semaines maintenant avec, pour commencer, les tomates, poivrons, aubergines, salades, carottes, choux pointus, choux-fleurs de couleurs, choux raves, blettes, persil, ciboulette… Les commandes de terreau arrivent bientôt afin de pouvoir faire tous ces beaux semis.

Je vous souhaite une agréable semaine sous cette fraîcheur.

Benjamin.

http://lafermelevillage.unblog.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.