Les échos du Village, mardi 12 juin 2012

Bonjour à vous,

Cette semaine dans vos paniers, il y aura des choux raves, choux pointus, 2 salades, courgettes, navets, blettes et persil. Si les betteraves et les fèves sont prêtes, je vous les proposerai.

L’herbe envahit les rangs d’oignons. Beaucoup de désherbage en ce moment car si les légumes poussent, les herbes également. Je vous rappelle qu’il y a des ateliers de désherbage les week end.

Les premières tomates sont en phase de grossissement et certaines en phase de maturation. Pour les dates d’arrivées des tomates, ce sera vers la seconde quinzaine de juillet avec les temps que l’on a en ce moment. Idem pour les aubergines et poivrons.

Les concombres sont bien développés avec un bel apport en compost et des passages toutes les 2 semaines d’un purin d’orties intercalé avec une infusion d’ail. Les haricots cette année ont du mal, les semis sous serre ont levé depuis la moitié de la semaine dernière et ils peinent. La cause en est cette humidité ambiante. Le haricot aime les sols sec et chaud.

J’espère voir les beaux jours arriver un de ces quatre quand même.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Benjamin.

http://lafermelevillage.unblog.fr/
A voir en ce moment sur le blog de la ferme, un magnifique album photo des champs et serres pour mesurer le travail accompli par notre jeune maraîcher ! Katia