Les échos du Village, mardi 11 décembre 2012


Bonjour à vous,

Des éclaircies bien fraîches pour ce début de semaine avec des petites gelées blanches pour la première moitié de semaine. Le travail sur la ferme se résume aux récoltes, au débarrassage des serres des productions d’été et à la plantation de haies le long des serres. Lundi 10 décembre 2012 dans Le mot de la Ferme mesange-longue-queue-300x145

Quelques préparations de sol sont envisagées, avec l’aide du gel pour décompacter et ainsi réduire les galeries de certains rongeurs.

Un peu de binage pour les productions sous serre telles que pourpier, mâche, épinard et salade. Je finis de rentrer les dernières carottes encore en plein champ afin de les mettre au frigo.

D’ici fin décembre, je sèmerai les poireaux pour l’automne 2013 en plaque avec un repiquage prévu à fin mai pour ceux d’automne et à fin juin pour ceux d’hiver.

Je commence aussi les révisions des tracteurs et des machines agricoles afin d’être dans des conditions optimales au printemps.

En ce moment, je finalise les commandes de semences et plants de la saison 2013 avec quelques ajustements encore à faire.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Benjamin.

http://lafermelevillage.unblog.fr/

tracteur-classique-en-hiver dans Le mot de la Ferme
Clin d’œil d’antan…

Les commentaires sont fermés.