Le Bec Hellouin, le 26 avril 2011


logo_bec_hellouin2Bonjour,
La semaine passée a été marquée pour nous par la venue d’une joyeuse équipe de l’amap. Grâce à vous, nous avons vraiment bien avancé sur les terrasses de l’abbaye. Un immense merci pour votre enthousiasme et votre bonne humeur ! Et pour les gâteaux aussi ! Ces journées sont très importantes pour nous.

Ici il fait toujours aussi sec, avec des journées à 28° et pas une goutte d’eau. Nous avons donc passé une bonne partie du weekend pascal à arroser ! Nous nous demandons si nous ne devrions pas nous reconvertir dans la culture de palmiers dattiers, la Normandie n’étant plus ce qu’elle était – vive le réchauffement climatique !

Nous avons une super équipe de stagiaires – 6 cette semaine – et les jardins se remplissent lentement de jolis plants. Dans la serre les tomates sont en place depuis un mois déjà, soit un mois plus tôt que les autres années. Demain nous plantons les premiers concombres.

Les pommes de terre et oignons dans vos paniers sont pratiquement les derniers, soyez indulgents s’ils sont un peu germés. Les germes d’oignons sont très bons coupés fins dans les salades, omelettes…

Bonne semaine, bien amicalement,

Charles

Les commentaires sont fermés.