Le Bec Hellouin, le 24 mai 2011

Bonjour,logo_bec_hellouin2
L’actualité de la ferme est toujours dominée par la sécheresse. Cela fait plusieurs semaines qu’il n’a pas plu, je crois qu’il n’y a eu que deux petites pluies en deux mois. Cela freine la croissance des légumes et la levée de semis.

 

Les rhubarbes qui d’habitude repoussent vite après la première coupe ne reviennent pas. Et nous sommes inquiets pour les cultures des jardins de l’abbaye, qu’il nous est impossible d’irriguer. Dans la vallée nous arrosons jour et nuit, c’est une grosse charge de travail en plus, mais nos faibles moyens par rapport à la taille du jardin font que nous pouvons juste limiter les dégâts, pas donner aux légumes suffisamment d’eau.
La situation n’est pas encore catastrophique, mais il ne faudrait pas que cela dure beaucoup plus !

Dans la serre que nous pouvons bien arroser les choses se passent au mieux. Grâce à nos progrès techniques les cultures sont plus précoces que les autres années et plus denses. Le premiers fruits de tomates se forment, les premières fleurs de concombres sont là, les gousses des petits pois sont déjà bien formées.
Il y a aussi les premières fraises. Beaucoup de fruits et de fruits rouges en perspective, si la sécheresse ne compromet pas les récoltes (certains fruits tombent).

Nous sommes dans les jardins 7 jours sur 7, tard le soir, pour arroser, repiquer, et essayer de faire une belle saison !

Amitiés,

Charles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.