Le Bec Hellouin, 26 avril 2010


logo_bec_hellouin2

Bonsoir,
Voici les nouvelles de la ferme. Sous la serre, tout pousse à toute allure et les radis grossissent trop vite à notre goût. C’est bientôt la fin des épinards. Nous allons bientôt pouvoir libérer quelques rangs et repiquer les tomates et concombres. Dehors, c’est la sécheresse depuis 3 semaines, nous arrosons là où c’est possible, sans cela les semis ne lèveront pas.

Aujourd’hui nous vous avons fait du pain aux orties. Les orties sont superbes au printemps, pleines de vitalité. Pour les grands paniers, nous avons mis des épinards perpétuels, une plante peu connue qui se consomme cuite, en potage, mélangée à des pommes de terre, oignons et tout ce que vous voulez comme autres légumes, à la manière de l’oseille. Passez au mixeur.

Perrine a démarré sa mission d’élue au Conseil Régional de Haute Normandie. Beaucoup de réunions sur Rouen, donc ce n’est pas toujours facile pour la ferme, elle se remet au boulot le soir en rentrant. Mais sa mission la passionne : développer l’agriculture biologique, dans la région de France qui en compte le moins (0,5 % des terres agricoles en bio).

Bonne semaine à tous, bien amicalement, Charles



.

Les commentaires sont fermés.