Le Bec Hellouin, 5 octobre 2009

logo_bec_hellouin2

Bonjour,
Quelques nouvelles de la ferme… Nous accueillons un couple de jeunes agriculteurs australiens, trois porteurs de projets maraîchage et une jeune allemande, tous sympas et motivés. Les échanges sont intenses tout en cueillant vos légumes ! Perrine est en Angleterre pour deux semaines où elle suit une formation de permaculture.

Cette nuit est aussi arrivée… la pluie ! Fort attendue car certains de nos arbres fruitiers commençaient à dépérir. Mais nous sommes tard en saison et les légumes d’hiver ne pourront rattraper le temps perdu. Les rares qui ont levé sont magnifiques, pour les autres il faut se faire une raison.bec091005

Les paniers sont toujours très remplis, mais nous rentrons dans l’automne et les tomates, haricots, framboises vont nous quitter jusqu’à l’année prochaine !

Les pommes et les poires (très savoureuses) que vous avez cette semaine ne sont pas encore à maturité, pour la plupart. Il faut les surveiller attentivement, surtout les poires, car elles passent très vite de dures à blettes. Mangez-les juste à point, vous les apprécierez. Un couple de woofers italiens qui étaient parmi nous en septembre nous a traduit ce dicton que je vous livre : « ne dîtes pas au fermier comme les poires sont bonnes avec le fromage ! ».

Bien cordialement,

Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.