Les échos du Village, mardi 15 mai 2012

Bonjour à vous,
Nous voilà à notre première distribution de la saison 2012/2013. Cette semaine je vous propose des salades, navets, radis, blettes, persil et épinards. Les radis sont de variété Raxe, c’est à dire rond et même les gros ne sont pas creux (ou très peu, mais normalement j’ai fait le tri).

Concernant la ferme, j’ai enfin fini la plantation des pommes de terre, avec un mois d’avril très pluvieux et les terres argileuses délicates au ressuiement. Au menu pour cette année et par ordre d’apparition dans les paniers à partir de début juillet en primeur : Rattes, Rosabelles, Roseval. Pour celles de gardes vous aurez en alternance : Chérie (chaire ferme), Elodie (chaire ferme) et Agata (purée, soupe).

Les tomates, poivrons, aubergines, haricots, concombres, courgettes, courges et choux sont bien partis malgré des températures négatives au matin depuis dimanche dernier. C’est normal aux alentours des Saints de Glace.

Le soleil fera le reste avec un arrosage et un désherbage réguliers.

Concernant le désherbage, avec Philippe, nous allons reprendre les ateliers de la ferme les samedis de 14h à 16h. Nous communiquerons via le blog et le mot de la ferme.

Le bassin de rétention d’eau de pluies provenant des serres est quasi plein (15-20 cm du trop-plein) et me laisse une bonne marge de manœuvre pour cette saison.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous propose, de consulter les recettes du blog (www.lafermelevillage.com).

Je vous souhaite une bonne semaine.

Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.