Le bec Hellouin, le 02 août 2011


logo_bec_hellouin2

Bonjour,
Une semaine de beau temps, soleil, vent, bien sympa pour travailler dans les jardins. Et très vite tout est redevenu sec, les pluies de juillet ayant à peine mouillé la terre. Elles ont suffi à provoquer une explosion des adventices (mauvaises herbes), les jardins ont été assez envahis et toute l’équipe travaille d’arrache pied à les remettre propres l’un après l’autre. Nous refaisons presque totalement les buttes du jardin mandala qui avait été assez négligé depuis sa création et repartons sur de bonnes bases pour les cultures d’arrière saison. La pluie revient maintenant, ouf !

Un creux dans les salades, qui devrait se résorber d’ici 15 jours. Un certain nombre ont monté avec la chaleur. Beaucoup de choux, certains auraient dû être récoltés plus tôt. J’ai préféré vous les mettre, sachant qu’une bonne moitié de la culture des choux a dû être donnée aux animaux faute d’avoir été récoltée à temps, dommage. Les animaux ne se plaignent pas… et j’espère que vous ferez de même ! Rassurez-vous, hormis les choux raves, il n’y en aura plus trop les semaines à venir.

Les concombres ont souffert d’un essai malencontreux de culture associées, de même que les poivrons et aubergines. Les concombres redémarrent bien. La production de tomates augmente et j’espère en mettre dans chaque panier la semaine prochaine, ensuite ce sera parti jusqu’en octobre.

Amitiés,

Charles

 

.

Les commentaires sont fermés.