Marché sur l’eau


L’agriculture d’Ile-de-France au cœur de Paris par voie fluviale. humm intéressant !! Le transport par voie fluviale, les « canaux verts », c’est parfait pour limiter l’impacte environnemental du transport. Maud et Nicolas nous présente leur initiative dans une lettre…

 

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois, nous participons à la création d’un système de distribution de fruits et légumes produits localement et acheminés par voie fluviale.
Aujourd’hui, nous sommes constitués en association avec la porteuse du projet, une amie à nous. A terme, l’association se transformera en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).
Le projet s’intitule Marché sur l’eau, vous trouverez plus de renseignements sur notre site.

Nous avons reçu beaucoup d’encouragements : un soutien financier de la région, des prix, des articles dans la presse (Libération, Le Parisien), une émission sur France Inter…
Mais il faut continuer et comme tous les projets, on a besoin d’être soutenu. Vraiment !

Alors, si vous souhaitez nous encourager, participer ou soutenir le projet, vous pouvez :

  • Adhérer à l’association pour nous aider à boucler le budget (bulletin d’adhésion en pièce jointe); pour ceux qui ont les poches un peu plus remplies, en faisant un don (possibilité d’apport avec droit de reprise)
  • Rlayer cet appel autour de vous : site internet, blog, réseaux sociaux, réunions, dîners d’amis, etc.
  • Devenir bénévole cet été pour tenir avec nous le point de vente

Si vous voulez participer à cette aventure, on compte sur vous et on reste à votre disposition pour mieux vous renseigner.

Maud et Nicolas
ainsi que toute l’équipe de Marché sur l’eau


Marché sur l'eau, à Venise

www.marchesurleau.com

 

 

.

Les commentaires sont fermés.