Du raisin, du soleil…du vin…enfin !


raisinsLe mardi 23 octobre nous aurons la présence d’Emmanuel Didier, vigneron qui nous propose un contrat de 6 mois de vins rouges et rosé provenant d’un petit vignoble varois.
Il est déjà venu faire déguster ses vins à la fin du mois de juin et certains amapiens les ont gouté et apprécié.

« Je suis Oenologue depuis 1986 et j’ai travaillé dans beaucoup de régions de France.

En 2007 avec mon cousin Jean Charles nous décidons d’acquérir un vignoble et d’élaborer des vins purs, authentiques, en respectant au plus la nature et la santé des consommateurs. Mon associé et moi avons repris des vignes d’un petit village varois il y a presque deux ans et avons souhaité poursuivre la démarche vers le bio déjà entreprise. Nous utilisons beaucoup moins de bouillie bordelaise (Unique moyen de lutte contre les maladies de la vigne autorisé en Agriculture Biologique) que nous serions autorisés à le faire. Nous désherbons de façon mécanique, et l’engrais est constitué par les rejets des moutons et chèvres qui viennent brouter en hiver.

Cette année pour la première fois, les opérations de transformation des raisins en cave (vinification) sont aussi soumises à la réglementation Bio ainsi les bouteilles du millésime 2012 porteront la mention  » Vin Biologique » avec le logo européen.

Veuillez trouver le lien vers le site du domaine : http://www.domainerostangue.com. Les adhérents y trouveront les informations nous concernant. »

Le contrat est en ligne dans la rubrique, Tous les contrats réservée, aux amapiens. Pour toutes questions relatives au partenariat veuillez vous adresser à la référente.

Les commentaires sont fermés.