Le miel arrive à l’AMAP !


De l’happy culture à l’apiculture ? Un nouveau partenariat… Notre souci d’une agriculture saine et de proximité nous a amené à nous engager auprès d’agriculteurs. Et qui dit agriculture dit pollinisationor les abeilles pollinisent 35 % de la quantité de notre alimentation et 65 % de sa diversité !

Pourtant, les abeilles sont aujourd’hui menacées, affaiblies par les monocultures, les traitements chimiques (pesticides, insecticides, … ) et par de nouveaux prédateurs.

Alors pour faire du bien à nos papilles, à notre santé et pour aider des colonies d’abeilles, nous choisissons aujourd’hui de vous proposer ce nouveau partenariat avec Isabelle Aimonetti.

Cette jeune apicultrice travaillant sur Paris, s’est lancée par passion dans l’apiculture depuis 5 ans. Elle a investi son temps libre dans la découverte du monde des abeilles, de leur mode de vie, de l’organisation de leur société et dans l’utilisation des différents produits de la ruches … Elle a 26 ruches du côté de Guilly en Sologne qui ont données cette année 520 kg de miel.

La pratique d’Isabelle est respectueuse de l’environnement et de l’animal : les cires sont bio, les traitements sont à base d’huiles essentielles ou acceptés en apiculture bio, le miel est récolté à froid. Une visite de son rucher de Sologne sera organisée ce printemps.

Les enfants sont aussi bienvenus comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Isabelle nous propose, cet hiver, du miel de printemps, de fleurs, de châtaigniers ou d’acacia, en pots de 250 ou 500 g.

Elle viendra vous rencontrer au cours d’une distribution pour vous faire découvrir sa passion et ses produits courant décembre :

  • le 6 décembre 2011 à Duhamel,
  • les 13 et 20 décembre 2011 à Mademoiselle.

Nous vous ferons parvenir un contrat par mail. Avis aux gourmands militants !

PS : inutile de vous rappeler que le miel est moins calorique que le sucre (25 % de calories en moins) et possède un pouvoir sucrant pus fort. De plus, il contient des anti-oxydants qui luttent contre le stress oxydatif responsable du vieillissement et des vitamines (B, C, A). Le miel possède, par ailleurs, toute une série de substances organiques complexes qui lui procurent de nombreuses vertus : des enzymes qui facilitent la digestion, des facteurs antibiotiques naturels et de multiples arômes.

Les commentaires sont fermés.