RÉPAR’ CAFÉ au FOYER de GRENELLE


VETransitionRÉPAR’ CAFÉ au FOYER de GRENELLE

Samedi 29 mars 2014, de 14h à 18h
salle B1
17, rue de l’Avre
Paris 15e (métro La Motte-Picquet Grenelle)
Merci de vous inscrire à l’avance en cliquant ICI.
Ce Répar’ Café est le sixième organisé dans le 15ème arrondissement depuis avril 2013. C’est une initiative de Paris 15 en Transition, ouverte à tous, et qui sera testée maintenant au Foyer de Grenelle. Par cette démarche, nous encourageons le tissage de liens entre les personnes et dans le quartier.
« C’est quoi un Répar’ Café ? »
En « prévention des déchets », le Répar’ Café permet de redonner une 2ème ou une 3ème vie à des objets, comme les petits appareils ménagers et les vêtements. Cela permet d’éviter leur mise à la poubelle. C’est un geste clé contre l’hyper consommation de notre époque.
Nous serons plusieurs personnes « expérimentées » pour la couture et le bricolage, et vous apporterez vos objets à réparer. Avec l’intelligence collective on trouve des solutions pour réparer ensemble la plupart des affaires, et en plus c’est convivial et sympathique !
Voici une petite liste des objets que nous avons déjà réparés : Machines à coudre, grille-pain, mixeurs, bouilloires, lampes, radios, réveils, téléphones fixes, vestes, pantalons, coussin, stores, souris d’ordinateur, valises, sac à dos, parapluie, petits objets en bois, en céramique…
Il y aura également une ou deux personnes présentes pour le diagnostic des problèmes d’ordinateurs.
Afin d’assurer le bon déroulement du Répar’ Café, nous cherchons des bonnes volontés pour aider :
–       soit à son organisation (installation en début d’après-midi, préparation de café/thé, ou rangement et nettoyage en fin d’après-midi),
–       soit pour les réparations (couture ou bricolage).
 
Vous pouvez nous contacter aux adresses courriel indiquées ci-dessous.
Merci et à bientôt !
Corinne et Christiane
Paris 15 en Transition
Courriels:  corinnecou [arrowbase] wanadoo [arrowbase] fr et chdumont75 [arrowbase] yahoo [arrowbase] fr

Les commentaires sont fermés.