Dimanche 16 septembre pique nique aux Invalides


La Good Food March est une grande mobilisation européenne qui a démarré le 25 août à Munich et qui prendra fin le 19 septembre à Bruxelles.(…) Cette mobilisation a pour objectif de porter à Bruxelles les revendications d’environ 80 organisations environnementalistes et agricoles concernant la réforme à venir de la PAC. En effet, un cycle de négociation va commencer à partir de septembre 2012 et jusqu’à fin 2013, période pendant laquelle les propositions de la commission européenne vont être étudiées par le parlement européen et les états membres de l’union européenne pour ratification et mise en œuvre de la réforme dès 2014.
Les citoyens sont invités à rejoindre les paysans pour exiger, ensemble, une véritable politique agricole commune. Chacun est concerné par la mise en place d’une agriculture paysanne respectueuse des hommes, produisant une alimentation saine sans détruire les agricultures du monde, respectueuse de l’environnement, des paysages, et des territoires (…) Extrait du site du Miramap.

MIRAMAP, Terre de liens, Urgenci, les Amis de la terre, la Confédération Paysanne, Peuples Solidaires, Attac, la FNAB, Solidarité Paysan et bien d’autres structures seront présentes le long du parcours : animations, jeux, ciné-débats, etc.

Dans le cadre de la Goodfoodmarch, le dimanche 16 septembre, un pique nique et des animations sont prévus de 12h à 18h sur l’esplanade des Invalides. Cette action est organisé par Bio Consom’acteurs Ile-de-France avec l’aide de Pierre-Alain Prevost, coordinateur de la Good Food March en France.

Les commentaires sont fermés.