4e Fête des AMAP, dimanche 22 mai

La prochaine Fête des AMAP aura lieu le Dimanche 22 Mai ! Réservez dès à présent cette date ! La Fête se déroulera de 10h à 21h, à la péniche Antipode le long du bassin de la Villette (face au 55 quai de Seine, 75019 Paris).
Le groupe d’organisation de la fête lance un grand concours photo « Les paysans amapiens ». Si vous avez déjà photographié votre (ou vos) paysan(s)-partenaire(s) sur son(leur) exploitation, lors d’une distribution, en plein travail ou lors d’un moment de détente…

Si vous voulez faire un portrait de votre maraîcher, arboriculteur, apiculteur, éleveur, producteur laitier, céréalier-boulanger…

Vous avez jusqu’au 15 mai 2011 pour nous faire parvenir vos photos (tirage 13x18cm, avec légende : nom du paysan, nom et groupe du photographe) sur papier libre à l’adresse suivante : Réseau des AMAP d’IdF, 26 rue Beaubourg, 75003 Paris. Les photos seront exposées lors de la Fête et un jury sur place désignera les meilleurs clichés. Faites circuler l’information, nous attendons vos photos avec impatience !

Suite à la réunion d’organisation de mardi dernier, voici en détail nos besoins.

 

1/ COMMUNIQUER :

  • Venir chercher des affiches au local du réseau : 26 rue Beaubourg – M° Rambuteau – tel : 01 45 23 42 19
  • Relayer l’information dans vos groupes, distribuer les flyers (pdf ci-joint pour impression flyer4e-fete-amap), mettre l’info sur vos blog, etc.

 

2/ APPEL À MATÉRIEL : URGENT !

Nous avons besoin de gros matériel et de réponse rapide pour pouvoir nous retourner si nécessaire :

  • Des bacs de conditionnement alimentaire (plastique ou inox) de type restaurant ou cantine, pour stocker la nourriture entre samedi soir et dimanche matin
  • Un grand frigo ou un contact d’accès à une chambre froide dans le quartier Jaures à proximité de la Péniche, pour stocker la nourriture entre samedi soir et dimanche matin
  • Un camion sur Paris de capacité 3 m de long x 1,50 de large, pour transporter des animaux de la ferme du Bonheur à Nanterre
  • Du matériel de sono pour toute la journée de dimanche (premier concert à 11h, dernier à 18h30 – rangement à 20h)

Pour ce qui concerne le matériel de restauration, vous pouvez entrer en contact directement avec Bertrand Mariaux (Amap de l’Ourcq) : b(((point)))mariaux(((@)))orange(((point)))fr.
Nous avons également une liste de matériel à compléter sur le doodle MATÉRIEL :

 

3/ PROGRAMME DE PRÉSENCE BÉNÉVOLES :

Pour aider à la restauration, faites-vous connaître auprès de Bertrand Mariaux : b(((point)))mariaux(((@)))orange(((point)))fr

  • Journée du samedi = préparation : épluchage, découpe, cuisson
  • Dimanche à partir de 9h = installation, organisation
  • Dimanche à partir de 11h = début du service boisson
  • Dimanche à partir de 12h30 = début service restauration (300 couverts de prévus !)
  • Dimanche à partir de 20h = rangement

doodle RESTAURATION :

Pour aider à la manutention, régie et accueil, faites-vous connaître auprès de Alandre Storto : storto(((point)))alexandre(((@)))gmail(((point)))com et Philippe Soutan : philippe(((@)))amap-idf(((point)))org

  • Dimanche à partir de 8h = déchargement, nettoyage crottes de chien, installation des tables et des chaises, tirage de lignes, installation sono, installation signalétique, etc.
  • Dimanche toute la journée = tenir le stand « accueil » : orienter les exposants, les visiteurs, vendre les sacs, informer sur le réseau, etc.
  • Dimanche à partir de 20h = démontage, rangement, transport du matériel, etc.

doodle MANUTENTION – RÉGIE :


4/ POUR S’EN SOUVENIR :

Appel à vos photos et vidéos qui seront prises durant la fête, entrez en contact avec philippe(((@)))amap-idf(((point)))org.
Merci de faire circuler l’information autour de vous, nous comptons sur vous !

 

Fantine OLIVIER, Chargée de Mission « Animation du réseau »

 

 

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