CR photo atelier cuisine du 26 février 2011

Samedi matin la pluie tombait fort. Une participante souffrante annule à 9 heures. Une autre n’est pas venue, un peu surmenée ces derniers jours, ce rendez-vous lui est sortie de la tête alors que nous nous étions vu jeudi soir. Cela aurait pu m’attrister mais en fait non. J’apprécie tellement ces rendez-vous que je me dis que c’est surtout dommage pour ceux qui n’en profitent pas aussi 😉

Au menu, un velouté de lentilles corail au lait de coco, un sauté de légumes d’hiver accompagné de riz basmati semi-complet et une salade de fruits légèrement acidulée. Quelques bulles de champagne pour accompagner le tout.

Les participants, amapiens ou apparentés, payent 10 euros leur participation à l’atelier et les personnes inscrites par le Centre Social y participent gratuitement. Ce sont des ateliers solidaires où des rencontres se font entre des personnes d’origine très différentes. C’est donc à chaque fois très enrichissant. Pour les femmes du centre social manger bio n’est pas vraiment au cœur de leur priorité mais leur parler d’agriculture et de cuisine locale et de saison permet de les sensibiliser à des problématiques environnementales et sociales que notre Amap portent. Elles peuvent profiter de paniers de notre producteur par la suite si elles le souhaitent.

Les ateliers ont lieu un samedi par mois au centre social de l’OCM-CEASIL au 4 rue Vigée Lebrun dans le 15ème près du métro Volontaire.

.26 février.

L’atelier du 26 mars est complet.

Les inscriptions pour celui du 16 avril se font ICI.



.