Courts-Circuits en Seine

C’est la 1ère édition des rencontres des circuits alimentaires de proximité. Le dimanche 19 juin 2011 de 9h30 à 22h sur la péniche Alternat (port de Tolbiac, Paris 13e).  L’ événement organisé par Consom’Solidaire est gratuit et ouvert à tous.

Une journée de tables rondes, projections et débats, en présence de producteurs en agriculture biologique, de structures associatives et coopératives (Action Consommation, La Confédération Paysanne, Minga, Nature et Progrès, Les Amis de la Confédération Paysanne, Amaps parisiennes, Val Bio Centre…), d’alterconsommateurs et de jardiniers, autour des thèmes de la souveraineté alimentaire, des pédagogies de l’alimentation, des alternatives économiques des circuits courts.

Des dégustations de produits issus de l’agriculture biologique (Brasserie La Lie…) accompagnées d’un pique-nique paysan, et des intermèdes musicaux (Macadam Corrida, Les Mauvaises Herbes, Askane, Ballade Mentale, DJ Rolando…) se dérouleront pendant cette journée qui se terminera par un concert de soutien.

L’article-source est publié sur Consom’Solidaire.

 

 

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.