Semaine Européenne de la Réduction des Déchets


Amapiens et les transitionneurs du 15e, nous serons plusieurs ce samedi 26 novembre 2011,  à aller visiter le centre de tri et l’incinérateur à Ivry, pendant sa journée « Portes Ouvertes ». Si vous êtes intéressé par vous joindre à nous, vous pouvez le signaler à Corinne, notre référent « Ville en transition », et nous retrouver à 12h30 à la station de métro « Mairie d’Ivry-sur-Seine ». Là, il y aura une navette pour aller au centre de tri.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le Syctom organise une Journée Portes Ouvertes au centre multifilière de traitement des déchets ménagers à Ivry-Paris XIII,  Samedi 26 novembre 2011, de 10h00 à 17h00. Cette journée en partenariat avec la Mairie d’Ivry et les sociétés SUEZ Environnement et SITA, exploitant respectivement le centre de valorisation énergétique et le centre de tri des collectes sélectives.

Vous pourrez ainsi découvrir les installations dans lesquelles sont traités et valorisés les déchets ménagers de plus de 1400 000 habitants du sud-est parisien.

L’unité d’incinération avec valorisation énergétique traite jusqu’à 100 tonnes d’ordures ménagères à l’heure, ce qui représente une capacité de 730000 tonnes par an. Le centre de tri des collectes sélectives traite 30000 tonnes par an de déchets pré-triés par les habitants.

Une visite guidée vous permettra de découvrir le fonctionnement du centre d’incinération avec valorisation énergétique et d’observer dans le centre de tri les différentes étapes de séparation mécanique et manuelle par type de matériaux des déchets issus des collectes sélectives, en vue de leur recyclage.

http://www.syctom-paris.fr/edi/actu/agen/jpo.htm

Infos pratiques

Visites
de 10h00 à 17h00
L’entrée est gratuite (sans pré-inscription).
Visite guidée :
Les visites se font par petits groupes d’une quinzaine de personnes maximum. Un départ de visite est organisé toutes les 20 minutes environ.

Adresse
43 rue Bruneseau 75013 Paris
et entrée exceptionnelle pour la journée
au 44 rue Victor Hugo côté Ivry-Sur-Seine.

Accès
Métro ligne 7 : Mairie d’Ivry-sur-Seine
Métro ligne 14 : Bibliothèque François Mitterrand
Bus PC : arrêt Masséna

Navettes gratuites au départ du métro ligne 7 station Mairie d’Ivry-sur-Seine
Arrêt navette : Plateau Monmousseau.

 

.

Les commentaires sont fermés.