Compte-rendu de la réunion du collectif du 23 mai 2013

Présents : Agnès E, Kerstin, Julie, Katia, Dolorès, Céline, Joseph, Robin et Agnès Bamap-PB-2011-logo

Par téléphone Benjamin

Excusées : Claire et Corinne

En reprenant l’ordre du jour :

1/ Maraîchage

A ce jour

24 paniers, on termine les inscriptions avec la possibilité de 2 nouveaux adhérents en quinzaine (Nadeige Schartier et Benjamin Pénet). Depuis les adhésions ont été faites, on est donc à 25 paniers semaine.

2/ Convivialité

Sortie à la ferme

Pas d’atelier spécial prévu, peu d’inscrits, prévoir une autre sortie à la rentrée de septembre

Rappeler la tenue d’ ateliers d’aide à la ferme organisés chaque premier samedi du mois.

Un certain nombre de bouteilles de jus de pommes sont dans l’armoire du local ainsi que quelques gâteaux salés Les utiliser pour des moments de convivialité lors des distributions [le jus de pommes est périmé]

3/ Départ de Katia

Reprise du secrétariat par Agnès B

Reprise de la gestion des Google groups par Claire (à valider)

Soirées cinéma : poste vacant. Katia détaille cet atelier en rappelant l’historique (animation par Frédéric et organisation avec la collaboration de Grégory, le gérant du cinéma Le Chaplin . 3 groupes participent dont le Panier Blomet) et ce que cela entraîne pour les référents : environ 3  réunions par an pour choisir les films . Claire et Agnès El sont intéressées.

Reprise de la publication sur le blog et de la mise à jour des pages par Joseph

4/ Distribution

Inscription des adhérents

Les inscriptions sont à faire sur le nouveau planning soit en ligne soit sur le papier lors des distributions. Les premières semaines sont remplies

La nouvelle armoire est installée. Que faire de la cantine ? envoyer un mail aux adhérents ou la déposer pour les encombrants ?.

5/ Diversification

Partenariat huile : Kerstin souligne qu’ à ce jour 10 contrats ont été signés et qu’il serait souhaitable d’arriver à 15 contrats

Volaille : Dolorès souligne qu’à ce jour 50 volailles par distribution sont déjà assurées

Vin : A ce jour 4 contrats sont signés. C’est Dolorès qui reprend comme référente à la place de Katia

Les deux contrats volailles et vin seront distribués le MARDI

Confiture : la première livraison aura lieu fin septembre. Gilles enverra les contrats fin juin

Viande bovine : une livraison s’est tenue le 27 mai

6/ Trésorerie

Le relai de Katia est assuré par Claire ; tout est OK

7/ Atelier

Cinéma : la programmation de la prochaine soirée est encore en suspens

Cuisine : L’OCM Ceasil a annulé les deux derniers ateliers de mai et juin , sans remettre en cause ce partenariat. Agnès B doit rencontrer Hafidha pour le relancer à partir de septembre

Ville en transition : Corinne étant absente, pas de nouvelles informations si ce n’est la programmation de la 2e édition du Répar’ Café le week-end du 1er juin

8/ Blog

Robin a refait un peu l’historique du blog et nous a confirmé son attachement à ce blog. Il souhaite donc poursuivre l’aventure du panier Blomet. Pour qu’un blog soit vivant et attractif il faut que les articles soient nombreux et si possible illustrés. Il faut que tous les adhérents puissent soumettre des articles. Par ailleurs la présence d’un modérateur lui semble indispensable. Il envisage d’organiser une petite formation en septembre sur l’écriture d’articles pour le blog.

D’ici là Joseph qui est le référent verra avec Katia pour assurer la continuité.

Le problème de la recherche des recettes de cuisine par mots clés n’est pas encore résolu

La prochaine date de la réunion du collectif n’a pas encore été décidée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.