Reportage photo du lundi 14 février 2011

logo_Aides

Le lundi 14 février, journée d’aide à la ferme, nous étions 7 à nous rendre au Bec-Hellouin. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps ensoleillé une partie de la journée.

En hiver, les légumes poussent moins vite, mais il y a quand même du travail à la ferme : apporter du compost, entretenir et repailler les buttes, préparer la terre et les premiers semis… Tout ce qu’on ne pourra pas faire quand les légumes vont commencer à pousser et qu’il faudra s’en occuper.

Au programme de notre journée, il y eu le ramassage des derniers topinambours effectué par Mathieu et Nicolas que Linda, Emmanuelle et Katia ont ensuite replantés  dans un nouvel espace de culture au bord du Bec. Ces topinambours pousseront gentiment au printemps et donneront de hautes fleurs jaunes.

Charles a passé la herse sur ce même terrain à l’aide d’Alice, l’ânesse. Apeurée au début et un peu déconcentrée par le passage du chien Epok, elle s’est acquittée de sa tâche vaillamment.

Kim et Émilie ont préparé des bandes de terre dans la serre pour de futures plantations. En fin de journée elles ont recouvert de paille la butte des topinambours.

Travail collectif, journée au grand air, accueil chaleureux de notre producteur et beauté des lieux sont les ingrédients qui rendent ces journées toujours très agréables !

Les prochaines aides à la ferme se feront un vendredi par saison (automne, hivers, printemps et été).
Vous pouvez voir les dates et vous inscrire ici planning aides à la fermedès aujourd’hui.

 

 

 

Pour les adeptes de Picasa : ici

A bientôt,

Linda BEDOUET

 

.