Aide à la Ferme du vendredi 4 novembre 2011

Vendredi dernier, la journée d’aide à la Ferme n’a pas échappé à la « crise », nous n’étions que 5 !  Dalila, Claudia, Adrien, Linda et moi. Olivier, dont le réveil n’a pas fonctionné ne nous a pas accompagné. La journée a été bien remplie, tonique quoique fatigante ! La matinée nous a vu récolter blettes, mâches et épinards dans la serre, (gros coup de chaleur).

.
L’après-midi, nous sommes allés sur les terrains du haut pour ramasser courges et pommes de terre.
Voici quelques photos de la matinée, (l’après midi, les mains dans la terre humide, je n’ai pas eu le courage de prendre l’appareil avec moi)

Ces journées sont une prise de conscience évidente sur le travail à fournir et l’avancée du projet de la Ferme du Bec Hellouin. Il est important que nous soyons le plus nombreux possible à apporter notre aide à Charles, Perrine, mais aussi Jean-Claude et Thierry qui travaillent d’arrache-pied sur place pour nous fournir de beaux paniers.

La bonne humeur est toujours au rendez-vous, le travail s’adapte aux capacités de chacun, il n’y a donc pas à avoir peur d’un travail trop physique par exemple. Le pique-nique du midi reste un bon moment pour partager bonnes recettes et projets de chacun. Également pour poser des questions à Charles.

La prochaine réunion de bureau à mis à l’ordre du jour un changement de jour de la journée d’aide, le vendredi n’étant pas forcément adapté. La suite, à la prochaine sortie « Aide à la ferme », en plein hiver, brrrrrrr…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.