Économie solidaire – transport doux

alizarine220 Notre toute nouvelle entreprise de transport fluvial spécialisée dans le transport de vins grâce à sa cale isolée et climatisée, gardant ainsi les produits transportés à l’abri des écarts de températures été comme hiver, voit enfin le jour.

Ce nouveau moyen de transport se qualifie de TRANSPORT MILITANT, à l’heure de la transition énergétique, de l’éco-taxe et du développement durable, nous parlons de TRANSPORT ÉCO-RESPONSABLE : notre péniche peut transporter jusqu’à 60 palettes de 600 cols, elle consomme 7 fois moins qu’un transport routier et émet 40 fois moins de pollution atmosphérique. C’est aujourd’hui le moyen de transport le plus écologique. Malheureusement, étant les premiers, et les seuls sur la voie d’eau à proposer ce service, nous n’arrivons pas encore à concurrencer les milliers de camions qui empruntent les routes de France ni en coût, ni en temps : nous parlons de « SLOW-FRET ».

Nous mettons en place une ligne régulière, effectuant une rotation par mois. Votre vin sera bercé durant le voyage et consommable à l’arrivée, plus besoin de le stocker pour le faire reposer : nous parlons de TRANSPORT DOUX.

Nous proposons un label à apposer sur vos produits afin de montrer votre implication dans le développement durable.

Actuellement nous effectuons notre premier aller-retour Vallée du Rhône-Paris, Paris-Vallée du Rhône. Nous arriverons à Paris le 10 février 2015, le département de l’Ardèche et la Région Île-de-France ont organisé une inauguration autour de notre bateau le 11 février, soulignant ainsi une nouvelle logistique de livraison urbaine. Nous repartirons vers le sud dès le 15 février 2015. La péniche traversera la Champagne autour du 18 février.

Notre route emprunte le Rhône jusqu’à Lyon, la Saône jusqu’à Auxonne, le canal Saône-Marne jusqu’à Épernay, la Marne jusqu’à la Seine, et la Seine jusqu’à Paris.

Vous trouverez notre grille tarifaire (vins) en pièce jointe.

Rendez-vous sur le bassin de la Villette, emplacement BV4,
le jeudi 12 février, entre 10H30 et 12H30 et entre 16H00 et 19H00.

Nous vendons à bord quelques bons produits du terroir éco-transportés :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute informations supplémentaires, nous nous ferons une joie de vous répondre.

Merci d’avoir pris le temps de nous lire jusqu’ici.
Cordialement,

Cécile SAUTHIER : 06 76 94 52 57
&
Raphaël SAUZÉAT : 06 86 71 34 73
SCOP ALIZARINE,
63, rue des droits de l’Homme, 07200 St SERNIN
contact sur le site bateau-alizarine.fr
page facebook facebook-bateaualizarine

Plein feu sur l’économie solidaire et sociale et en particulier sur les C.I.G.A.L.E.S.
Déôme et Semène de Bourg Argental, http://www.cigales.asso.fr/, sans qui notre projet ne verrait pas le jour.