Notre Dame des Landes, action de soutien aux occupants

Le WE du 17 novembre, 40 000 personnes se sont mobilisées sur la Zone à Défendre de Notre des Landes contre le projet d’aéroport, en vue de réoccuper la zone qui se faisait expulser.

Ce WE là a été l’occasion de mutualiser tout un tas de belles énergies et de rebâtir des nouvelles constructions (maisons en bois, cabanes dans les arbres, etc).

Depuis vendredi dernier, 23 novembre, les occupant-e-s de la zone font face aux gendarmes mobiles qui ont expulsés et détruits différents lieux, avec souvent une certaine violence.

En Ile de France, un collectif de soutien s’est crée depuis maintenant un peu plus d’un mois.

Ce collectif a souhaité rédigé un tract à destination des personnes en AMAP (paysans et /ou consommateurs) et souhaiterait que vous puissiez le mettre à disposition lors de vos distributions (dans les paniers ou sur une table d’info,…), de manière à faire connaitre ce qui se passe là bas, et de mobiliser largement sur la région parisienne pour s’organiser collectivement dans cette lutte.

Je vous le mets donc en PJ.

Pour plus d’informations sur les évènements de la ZAD: zad.nadir.org

Sarah DELECOURT – Chargée de mission « Installation » – Accompagnement des dynamiques territoriales – Réseau AMAP Ile-de-France

ATTENTION CHANGEMENT D’ADRESSE : 24, rue Beaubourg 75003 PARIS 01.45.23.42.19

Les commentaires sont fermés.