Alimentation et toxiques…

… les Français sont inquiets.

L’UE vient de publier son rapport Eurobaromètre(1) sur la perception que les citoyens européens ont de la sécurité alimentaire. Résultat: Les citoyens européens, et tout particulièrement les français, s’inquiètent des toxiques qui se trouvent dans leurs assiettes

 

 

 

80% des français sont inquiets des résidus de pesticides présents dans les fruits, les légumes ou les céréales, contre 72% des Européens. 80% se disent inquiets des polluants que peuvent contenir le poisson ou la viande, contre 69% des Européens. De même, 48% d’entre eux estiment que les autorités publiques de l’Union européenne ne prennent pas assez de mesure pour protéger les consommateurs de ces risques.
Ce rapport confirme que le lancement de notre campagne environnement et cancer, dont le premier volet s’intéressera à l’alimentation, est plus que pertinente
«Le lancement officiel de notre campagne se fera le 1er décembre lors d’une conférence de presse (l’invitation suivra) au cours de laquelle nous rendrons public les résultats d’une étude montrant, pour la première fois en France, que les repas d’une journée pour un enfant d’une dizaine d’années sont contaminés par un grand nombre de polluants cancérigènes. Les résultats dépassent malheureusement tout ce que nous pouvions imaginer et plaident pour des actions fortes de préventions environnementales dans le domaine du cancer» déclare François Veillerette, Porte-parole du MDRGF.
1. Eurobaromètre 354 Food related risk Nov. 2010

 

Selon un communiqué de presse du MDRGF, Mouvement pour le Droit et le Respect pour les Générations Futures, en date du 18 novembre 2010.

 

 

.